Carrelage et revetement de sol : faire de votre deco une veritable œuvre d’art

Accueil » Carrelage et revetement de sol : faire de votre deco une veritable œuvre d’art
Rate this post

Peaufiner l’aménagement de votre espace n’est pas simplement une question de confort. Cela consiste aussi à séduire vos convives avec de l’art. Vous pouvez notamment utiliser votre carrelage intérieur pour ce faire. Voici quelques recommandations.

Équipez-vous comme il se doit

Ce n’est évidemment pas avec n’importe quel carrelage que vous allez pouvoir faire de votre aménagement d’intérieur un véritable œuvre d’art. Optez pour des carreaux avec des motifs et de préférence à coller sur le sol pour un maximum de stabilité.

Sur les boutiques spécialisées en colle carrelage en ligne, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour réaliser vous-même les travaux. Choisissez vos accessoires en fonction de la superficie à couvrir, sachant que les enduits doivent être placés aussi bien sous les carreaux qu’entre ces derniers. 

En tous les cas, avec les colles prêtes à l’emploi, vous économisez du temps dans la réalisation des travaux et assurez leur réussite. Vous n’avez plus à préparer les joints ni à vous familiariser avec les quantités d’ingrédients à utiliser.

Carrelage et revetement de sol : faire de votre deco une veritable œuvre d’art

Une pose sans colle pour être sûr de réussir votre motif

Malgré tout. Procédez par étape. Commencez par un modèle brouillon pour éviter les erreurs qui peuvent vous coûter cher. Préférez en amont une pose sans colle.

Assurez-vous que chaque carreau soit à sa place pour laisser parler les motifs comme il se doit. Placez ensuite des numéros sous chaque carreau pour mieux vous y retrouverez plus tard. 

Lire aussi  La beauté captivante d'une toile : Découvrez le nom qui l'illumine

Procédez ainsi rangé après rangée et avancez dans le calme pour limiter les erreurs. La pose carrelage n’est pas un exercice que vous pouvez faire en quelques minutes. Tout dépend surtout des dimensions de la pièce à couvrir.

La pose de carrelage en soi n’est pas si compliquée. Vous avez des DIY pour vous guider. 

Préparez le sol avant de coller vos carrelages

Une fois vos carreaux numérotés dans l’ordre, préparez la surface de pose. Certes, vous n’avez pas à enlever l’ancien carrelage avant la mise en place du nouveau. Cependant, il faudra vous assurer que le sol est propre. Il en va de la bonne adhérence de la colle et donc de la réussie de la pose.

Enlevez donc les traces de poussières, d’huile et tous les résidus qui peuvent vous compliquer légèrement les choses. Utilisez si besoin des produits de nettoyage. Patientez ensuite jusqu’à ce que la surface soit sèche avant d’appliquer votre première couche d’enduit.

Sinon, faites appel à des professionnels 

Sinon, vous pouvez contacter un carreleur professionnel qui se chargera de tout. Cela va du choix des colles jusqu’aux travaux de finition et de nettoyage avant la livraison du chantier.

Un artisan aura, par définition, de l’expérience dans la pose de carrelage, même avec des motifs. Ce sera le gage de la réussite de vos travaux d’aménagement.

Cependant, cela vous coûtera plus cher. Outre le prix des équipements, vous devez aussi payer votre artisan pour sa prestation. Comptez quelques centaines d’euros en ce sens. Comparez les devis proposés par les artisans pour réduire le budget de vos travaux de rénovation au maximum.

Lire aussi  Milone Boutique : Découvrez la nouvelle référence en matière de peinture